Partageons ici les beaux moments vécus dans la soirée du 5 Décembre avec les jeunes diplômés CELI et les enfants lauréats du concours « A Natale puoi », qui en est désormais à sa IV édition.

La soirée s’ouvre par le discours de la présidente et enseignante Mariachiara Vannetti, qui passe ensuite la parole aux autorités locales présentes et à Pierfilippo Corriero, représentant du Comites.
Les jeunes sont ensuite devenus les véritables protagonistes : ils ont dansé avec les danseuses Giulia Salvi et Isabella Gerage, de l’école de danse « »Sun Stare Dance » » de La Chaux-de-Fonds.
Entre les interventions, d’agréables intermèdes musicaux avec les performances de Sophie Tatasciore au piano et d’Amélie Monin à la flûte traversière.




L’enseignante Elisa Panozzo invite sur scène les juges du IV concours de dessin « A Natale puoi », Antonio Coi et Laura Accerboni, pour motiver et récompenser les lauréats du concours.
On arrive au moment clou de la soirée, quand l’enseignante Laura Semeraro appelle sur scène tous les 70 élèves (à l’exception des absents) qui ont obtenu la certification CELI au mois de mai, avec leurs enseignantes.

Quelques extraits du livre « I bambini di Gaza » (Les enfants de Gaza) de Nicoletta Bartolotti ont enrichi la soirée, qui s’est terminée par un apéritif offert par le Cipe aux familles des garçons et des filles.
Merci à tous les intervenants , à Laura Accerboni qui a partagé quelques-uns de ses poèmes récents et de jeunesse, et à M. Carrero qui a coordonné les aspects techniques du Temple du Bas.
Merci à nos Maria Giovanna et Bernice pour leur excellent travail de préparation de la soirée, et comme toujours merci au trésorier Fabio Bianchi pour son précieux travail en coulisses.
À l’année prochaine !