Sélectionner une page

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

CIPE – Comité Italien pour la Promotion Educative

Le CIPE est une association à but non lucratif qui promeut les cours de langue et de culture italienne dans les cantons de Neuchâtel et de Fribourg.
Pour leur gestion et organisation, elle collabore avec le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, qui participe avec une contribution financière annuelle. Il est demandé aux parents des frais pour couvrir les dépenses

Afin de développer et optimiser nos prestations administratives, ce site web a pour objectif de faciliter les rapports et en particulier la communication entre notre organisme, les familles des élèves et les élèves eux-mêmes, en créant une plateforme d’information sur nos activités pour favoriser l’échange, la rapidité de recherche et la mise en relation.

Le CIPE est un organisme privé réglementé en vertu de l’art. 60 et suiv. du Code civil suisse, qui organise et gère des cours de langue et de culture italiennes dans les cantons de Neuchâtel et de Fribourg grâce aux contributions du ministère des Affaires étrangères et aux contributions des familles.

Team

L’organe du CIPE est composé d’une assemblée, d’un conseil d’administration et de réviseurs des comptes. ​

Le Conseil d’administration est composé de :

  • Mariachiara Vannetti – Présidente

  • Laura Semeraro – Vice-président

  • Elisa Panozzo – Coordinatrice de cours

  • Fabio Bianchi – Trésorier

i cantoni

Canton Neuchâtel

Le CIPE est responsable de 37 cours au niveau primaire et 11 au niveau secondaire, impliquant 6 enseignants du primaire et 3 enseignants du secondaire.

Canton Friburgo

L’institution propose 11 cours au niveau primaire et 6 au niveau secondaire. Dans ce canton, il y a 2 enseignants de l’école primaire et 1 de l’école secondaire.

CIPE offre à ses étudiants la certification linguistique CELI de l’Université pour étrangers de Pérouse.

Présentation aux parents d’élèves

Vous trouverez sous ce lien la présentation partagée lors de la séance des parents d’élèves du 9 mai 2022.