Fribourg

Le 24 juin, 67 élèves des cours de langue et de culture italiennes du canton de Fribourg se sont retrouvés pour fêter la fin de l’année scolaire. Tous les groupes se sont défiés avec des jeux linguistiques et musicaux, les enfants de l’école primaire ont interprété la chanson Superheroes, préparée avec les enseignants pendant l’année, et une présentation multimédia a fait revivre les merveilleux moments vécus ensemble pendant l’année, depuis les projets pédagogiques jusqu’aux voyages à Milan et Turin. Les enfants et les jeunes ont reçu une médaille symbolique en guise de prix.

 

 

 

Fête à Neuchâtel

Le dimanche 25 juin, le Cipe a organisé sa première fête de fin d’année à la Ferme de Pierre à-Bot, réunissant 150 élèves de l’école italienne et leurs familles. La journée a débuté par l’accueil du conseil d’administration et des professeurs. La matinée a été marquée par une représentation de la chorale du Cipe, coordonnée par Monica Lavini, enseignante à Maeci. Ensuite, il y a eu une représentation théâtrale de la Société Dante Alighieri, « Le pharmacien et le tournesol ». Plus tard dans la journée, diverses activités ont été proposées, auxquelles les familles et les élèves ont répondu positivement. Quelques chiffres : chasse au trésor, 20 familles. Atelier pizzica organisé par notre secrétaire Mariagiovanna, 15 personnes. Atelier pâtes fraîches, cavatelli 20 adultes, et l’atelier foot à 5 encadré par Valentino, joueur de Xamax, 15 enfants. Cette journée a été l’occasion de présenter le travail effectué dans les classes tout au long de l’année.
Nous tenons à remercier DJ Fabio, Valentino, la Société Dante Alighieri, les familles participantes et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette première fête de fin d’année.
En bas à gauche, les enseignants et la secrétaire Mariagiovanna Aprile. L’enseignante Principia était absente au moment de la photo.